Get It Here

Patxi Eli

Originaire du sud ouest, Patxi Eli est autodidacte. Il a commencé la musique assez jeune, essayant de rejouer à l'oreille des thèmes de musiques de films et autres d’abord sur un mini synthé.


Il a ensuite commencé à apprendre quelques musiques, que ce soit Nirvana ou encore James Blunt, en passant par Ray Charles, le tout en "piquant" la guitare de sa sœur quand elle avait le dos tourné.


Ironie du sort, c'est elle qui lui offre sa première mini guitare 3/4. En grandissant, Patxi est très vite passé à Muse, Jeff Buckley et Radiohead... Avant de se faire offrir son premier vrai synthé à l’occasion de ses 16 ans.
Avec le temps, il a commencé à sentir la musique différemment qu’un simple passe temps. 
C'était devenu pour lui un réel moyen d'expression. C’est également à cette époque qu’il a commencé à intégrer le chant.
A 19 ans, il tente un premier casting sur internet pour s’essayer dans le "monde de la musique", puis il a ensuite été contacté pour le casting d’une comédie 
musicale. Malheureusement, ce ne fut absolument pas ce à quoi il s'attendait.
Très déçu par ce milieu, il fait sa route sans plus jamais tenter de casting, télévisé ou autre.


Un peu renfermé sur ses émotions dans la vie, pour lui la musique n'est pas faite pour être "jugée"par les autres mais c'est plutôt un moment de partage, c'est son moyen d'expression, et il tente de nous raconter des choses en nous faisant voyager dans son univers.


Avec les années, son style se définit de plus en plus, il découvre beaucoup d'artistes australiens, et
surtout, Matt Corby et Tash Sultana qui vont énormément changer sa perception de la musique et l'influencer dans ses compositions.
Il a ensuite été piégé par ses proches et a participé malgré lui à une nouvelle émission TV diffusée sur M6.
Cela lui a permis de pouvoir partager sa musique avec un plus grand nombre, même si pour lui la télévision et la musique
sont deux choses très distinctes. 
Son univers reste encore pleinement à découvrir.